L itinéraire prévu...


Un beau jour (on ne se souvient pas quand mais bon, disons un jour de mai 2009), en comptemplant la carte du monde accrochée près de l'escalier à la maison (oui, ça nous arrive souvent de scotcher sur les cartes)...

"Ça te dirait de partir en voyage ?"
"Oh, ben ouais carrément"
"Ca pourrait être cool de le faire en vélo, non ?"
"Oh ouais, grave !"
"Vers où ?"
"Oh, ben moi j'aimerais bien aller voir l'Asie, je connais pas du tout..."
"Excellent, moi aussi ça me tenterait bien et puis on pourrait aussi traverser les pays d'Asie centrale...."

... Et voilà  comment a commencé ce projet ! Après, on s'est arrêté devant la carte de plus en plus régulièrement, on a réfléchi à quel moment on pourrait partir, on s'est renseigné sur les pays, on a discuté avec des cyclotouristes, fait le choix des coins que l'on avait vraiment envie de voir... Et finalement, voilà le parcours que nous envisageons de faire en compagnie de nos deux petites reines, en un an.

Nous commencerons donc par une traversée des Alpes (on commence tranquillement quoi !) par la Suisse, les dolomites italiennes et un petit bout d'Autriche. Ensuite, on poursuivra dans les Balkans (par la Croatie, le Montenegro, la Macédoine et la Bulgarie).

Nous arriverons sur les traces de la route de la soie, en commencant par un pays qui nous fait beaucoup rêver : la Turquie.
On poursuivra ensuite par l'Iran : évidemment, cela parait un peu fou de partir là bas mais nous en avons eu vraiment de très bon echos : population très ouverte, gens accueillants, etc... On espère donc pouvoir vous en donner une autre image que celle dépeinte par les médias ici. Mais pas de panique, on a quand même prévu un itinéraire bis si cela n'est pas possible.


Viendra ensuite la traversée du Turkménistan, de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan, de Kirghizstan... et tout cela sous le cagnard !


Nous avons ensuite prévu de reposer nos mollets quelques temps en prenant le train chinois, de Kashi à Kunming car nous ne tenons pas particulièrement à galèrer dans les pistes désertiques ou traverser l'Himalaya !
De là, nous réenfourcherons nos montures pour traverser les paysages extraordinaires de l'Asie du Sud Est : Laos, Cambodge et Vietnam.
Une étape à Shangai pour se séparer de nos vélos et enfiler les doudounes pour entamer la boucle du retour en Transibérien.


Par contre, nous savons bien que ce parcours peut beaucoup changer au gré des envies, des rencontres, de la météo, etc...et nous n'attendons aussi que ça ! 
C'est donc pour cela que sur une autre page de notre blog, nommée "où est-on?" nous actualisons de temps en temps notre position...