mercredi 7 septembre 2011

Du Kirghizstan...

Après avoir profité jusqu'au bout du confort et des commodités de l'hôtel Uzbekistan, nous quittons finalement Tashkent à 16 heures. 45 kilomètres plus tard, nous voici à Toytepa, sur la route de vallée de Fergana...
Comme après Istanbul, la reprise n'est pas facile... C'est la fin du tout-confort. Après une semaine nourris-logés-transportés-guidés, il faut nous replonger dans le système « débrouille toi toi-même », pour manger, pour dormir et pour s'orienter, alors que nous n'avons que quelques rudiments très basiques d'ouzbèke et de russe ! Nous serons finalement accueillis chez l'habitant trois nuits de suite, le temps de rallier Namangan.

4 jours après avoir quitté Tashkent, nous avons pu franchir sans problème hier midi la frontière entre l'Ouzbekistan et le Kyrghizstan, au minuscule poste de Uch'kurgon ! Et nous voici arrivés à Taskomur, petite ville minière sans charme mais où nous avons échoué dans une sympathique chambre d’hote...
Nous abordons peut-être maintenant l'étape la plus « roots » du voyage, deux ou trois semaines de piste à travers les steppes et les montagnes kyrghizes. Nous prévoyons de remonter vers le Nord sur la route de Biskek, jusqu'à Suusaymir, puis de grimper au lac de Song Kol via Caek, et de redescendre par une piste de traverse jusqu'à Kazarman, Jalal-Abad, puis Osh. De là nous prendrons la direction de la Chine, via Sary-Tash et le col d'Irkhestam. Les curieux iront vérifier tout cela sur une carte !!
Nous devrions avoir assez peu accès à Internet (pour ne pas dire pas du tout) ! Déjà ici, à Taskomur, il nous a fallu aller dans le bureau du Directeur de la banque pour pouvoir trouver une connexion !
Nous serons donc de retour sur la toile dans un mois sans doute, à Kashgar, en Chine... D'ici là, pas de photos, pas de nouvelles... et pas de mise à jour de notre position sur la carte... il va falloir être patients !

A très bientôt,
Thomas et Elise

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous allons être patients car votre blog vaut vraiment le détour. Encore merci à vous pour tous ces morceaux de vie.
Plein de bonnes choses pour votre voyage vers la chine.

Bien à vous.

Séb

Marie do a dit…

“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”Saint Augustin
Eh bien vous êtes partis à la découverte du livre ... Vraiment magnifique voyage !!! Bon courage à vous ! Profitez à fond du kirghizistan ! Il parait que c'est vraiment magnifique.

alain a dit…

Bonne route..Merci pour tous ces billets. alain

Richard a dit…

je vous suis d'Angleterre (ok, c'est moins loin... mais il faut lutter avec le clavier du PC) et en fait profiter Rob ; je suis en moto... c'est moins dur! Bravo pour votre courage et merci pour vos magnifiques photos et commentaires.

julietceline a dit…

bon courage pour les mollets... et les pistes defonces (de song kol a Kazerman la piste est immondissime, et on ne retrouve le bitume qu a 40km de Jalalabad!)
julienetceline (tandemiste)